Le Wydad Casablanca a décidé de signer, cette semaine, un contrat avec l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, malgré l’insistance du Français René Girard à rester en poste à moins qu’il ne reçoive tous ses frais financiers.
Said Naciri, président du Wydad, a décidé de confier à Benzarti le poste de directeur général du club, responsable de toutes les catégories, dans l’attente de la séparation définitive avec Girard.
Said Naciri insiste pour le départ de Girard en contrepartie d’un salaire de seulement deux mois, alors que ce dernier s’accroche à percevoir tous ses émoluments – et ceux du reste de son staff – jusqu’à la fin de son contrat.
Pendant ce temps, Benzarti, qui se trouve depuis mercredi dernier, 14 novembre 2018, à Casablanca, est encore en stand by. En attendant une issue à l’imbroglio entre le patron du WAC et le coach français
Selon la presse marocaine, le sélectionneur du Maroc, le Français Hervé Renard, est pressenti pour rapprocher les points de vue entre Girard et Naciri. En cas de «succès», il aura bien facilité le retour de Faouzi Benzarti sur le banc du Wydad.
Depuis son limogeage par la Fédération tunisienne de football (FTF), Faouzi Benzarti, le coach le plus titré en Tunisie, cherche à relancer sa carrière.
H. M.
Equipe de Tunisie : La mystérieux limogeage de Faouzi Benzarti
Donnez votre avis