Dans une interview accordée au magazine français ‘‘Paris Match’’, l’actrice italienne Monica Bellucci a annoncé qu’elle fera partie du prochain film de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania.
Figure brillante du nouveau cinéma tunisien (Tanit d’or aux JCC 2016 pour son film ‘‘Zaineb n’aime pas la neige’’), Kaouther Ben Hania a fait un parcours impressionnant avec des films justes, engagés et innovants. Avec son dernier long-métrage fiction ‘‘La belle et la meute’’, elle a réussi à conquérir un public international et notamment la presse et les critiques français les plus exigeants après son passage au Festival de Cannes dans la section «Un certain regard».
Une estime internationale qui n’a pas laissé indifférente la vedette italienne Monica Bellucci qui a accepté de faire partie du prochain film de la jeune cinéaste tunisienne. Interrogée sur sa présence de plus en plus rare dans le cinéma, la belle italienne a répondu : «Je reçois beaucoup de propositions (…) Et j’ai dit oui pour la prochaine réalisation de Kaouther Ben Hania, qui avait signé “La belle et la meute”, présenté à Cannes en 2017. Mais il est vrai que cela faisait sept ans que je n’avais pas tourné un film en France.»
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis