Les premières actions visant à restaurer le village d’enfants SOS Siliana, menacé de fermeture, se mettent en place et les différents intervenants dans le secteur de l’enfance s’activent pour trouver des financements.
Pour sauver ce village hébergeant des enfants orphelins, ou sans soutien familial, des hommes d’affaires de la région ont promis de financer les travaux de restauration, d’autres se sont engagés à faire des dons importants pour aider à l’assistance sociale et scolaire des pensionnaires.
Un entrepreneur originaire de Siliana, qui a récemment restauré des salles de classe du collège Kesra, s’est porté volontaire pour mobiliser ses employés et ses moyens afin d’en faire autant au village, créé en 1983 et qui accueille 36 mineurs et 52 jeunes de moins de 21 ans.
La semaine dernière, Naziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a assuré que SOS Siliana restera ouvert et continuera à assurer ses activités, tout en affirmant que les autorités ont besoin de l’aide de la société civile et du secteur privé pour améliorer les conditions d’accueil dans ce village.
Rappelons que des chanteurs ont organisé des concerts, fin octobre dernier, à Siliana, et versé leurs cachets au profit du village d’enfants.
Y. N.
La rumeur de fermeture du SOS Village de Siliana inquiète les enfants hébergés
Donnez votre avis