Le syndicat des agents et cadres de la sécurité du président de la république et des personnalités officielles n’a pas apprécié (c’est le moins qu’on puisse dire) les déclarations farfelues de Slim Riahi, qui a parlé d’un coup d’Etat en préparation par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Invité hier soir, vendredi 23 novembre 2018, par Taoufik Mjaïed, sur la chaîne France 24 Arabe, Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, a indiqué avoir porté plainte auprès du tribunal militaire contre Youssef Chahed, des personnalités politiques et des cadres sécuritaires, notamment le directeur général de la sécurité présidentielle, Raouf Mradaa, pour tentative de putsch, visant à renverser Béji Caïd Essebsi.
En réaction, le syndicat de la garde présidentielle a publié, aujourd’hui, un communiqué pour dénoncer «les accusations imaginaires de Slim Riahi». Le syndicat rappelle à ce dernier que l’ère des coups d’Etat est révolue et que la garde présidentielle ne trahira jamais la patrie, tout en rappelant le parcours exemplaire de Raouf Mradaa.
«Ceux qui croient que nous pouvons être manipulés et nous faire commettre des actes illégaux n’ont pas encore compris notre que notre fidélité aux valeurs de la République et notre dévouement à la protection du chef de l’Etat et des personnalités politiques sont inébranlables», insiste le syndicat en appelant à ne pas être mêlé aux conflits politiques et électoraux.
De son côté, le chef du gouvernement a profité de son allocution, ce matin, à l’Assemblée lors de la plénière sur la présentation du budget de l’Etat et de la loi de Finances 2019, pour répondre à Slim Riahi, sans le nommer. Il a déclaré que ceux qui parlent de coup d’Etat sont ridicules et défendent uniquement leur intérêts personnels, ajoutant qu’ils sont gênés par la lutte contre la corruption.
Y. N.
Chahed : Ceux qui nous accusent de préparer un coup d’Etat sont ridicules
Donnez votre avis