Accueil » Ligue 1 : l’Espérance vise la seconde place et le record du CSS

Ligue 1 : l’Espérance vise la seconde place et le record du CSS

Après les demi-finales et finale de la Ligue des champions, remportée avec panache, l’Espérance sportive de Tunis (EST) reste sur une série de 4 victoires consécutives en championnat de Tunisie. Et elle vise de reprendre bientôt sa place en tête du classement de la Ligue 1.

Malgré des absences, les «Sang et or» ont puisé dans leur riche effectif pour réussir un carton plein de 12 points en 4 matches face au CS Hammam-Lif, l’ES Metlaoui, l’AS Gabès et l’US Monastir, dont les 3 derniers disputés en 8 jours entre le 14 et 21 novembre 2018.

Aujourd’hui, dimanche 25 novembre, nouveau challenge pour le champion d’Afrique avec un déplacement à Gabès pour affronter, dans le cadre de la 8e journée, un client sérieux, le Stade Gabésien, 7e du classement.

Forfait de Belaili et Ben Mohamed

Troisième du classement, l’EST vise deux objectifs lors de ce match: d’abord gagner pour doubler le CA Bizertin et s’installer à la seconde place et ensuite égaler le record de 5 victoires consécutives cette saison du leader, le Club sportif sfaxien, depuis la deuxième journée.

L’Espérance est toutefois dans l’obligation de se passer de deux joueurs clés, Ayman Ben Mohamed et Youcef Belaili, qui souffrent de légères blessures à la suite des matches internationaux qu’ils ont disputés avec respectivement l’Egypte et le Maroc.

Sur un autre plan, la désignation de Rochdi Guezguez, originaire du Sahel, pour arbitrer ce match contre le Stade Gabésien a nourri des appréhensions dans les rangs des supporteurs.

Les mauvaises langues parlent d’une désignation douteuse avant le match suivant, ce mercredi 28 novembre, entre l’EST et l’Etoile sportive du Sahel, comptant pour la 9e journée de la Ligue 1. Espérons qu’ils auront tort !

Le CSS accroché, l’ESS et le CAB se neutralisent

Les deux matches disputés hier, samedi 24 novembre, ont mis en scène les trois premiers du classement.

Le choc à Sousse entre le Club bizertin, dauphin du championnat et l’Etoile du Sahel, troisième du tableau, a été très disputé et s’est soldé par un résultat de parité d’un but partout, réalisés par Yassine Chikhaoui (21’ sur penalty) pour l’ESS et par l’inévitable Aliou Cissé (70’).

Les Etoilés ont joué pendant 36 minutes en seconde période à 10 contre 11 à la suite de l’expulsion de Karim Aouadhi (54’) pour somme d’avertissements. Les Cabistes auraient pu l’emporter s’ils avaient exploité l’avantage de la supériorité numérique et des situations favorables.

Programme d’aujourd’hui dimanche 25 novembre

(coup d’envoi des matches à 14h00) :
Stade Gabésien-Espérance de Tunis (arbitre : Rochdi Guezguez).

Union sportive monastirienne-ES Métlaoui (Mokhtar Dabbous).

Jeunesse sportive kairouanaise-US Ben Guerdane (Nidhal Letaief).

CS Hammam-Lif-US Tataouine (Amir Ayadi).

Déjà joués :

Vendredi 23 novembre : Club Africain – AS Gabès 2-1
Samedi 24 novembre : Stade Tunisien-Club sfaxien 0-0 et Etoile du Sahel-Club bizertin 1-1.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.