Et de cinq pour l’Espérance sportive de Tunis (EST), après sa victoire tranquille dimanche 25 novembre 2018 devant le Stade Gabésien à Gabès par la plus petite des marges (1-0). But signé Taha Yassine Khenissi à la 11e minute.
Les «Sang et or», encore une fois privés de quelques titulaires, dont Youcef Belaili, Ayman Ben Mohamed, Khalil Chammam et Haythem Jouini sont seuls à la deuxième place du classement à l’issue de la 8e journée, avec 19 points, à seulement un point de retard derrière le leader, le Club sportif sfaxien (CSS), tenu en échec avant-hier par le Stade Tunisien.
Malgré la pression gabésienne en seconde période, les joueurs de Mouine Chaabani ont préservé leur mince avantage jusqu’au sifflet final.
Le match a été émaillé de jets de projectiles mais les incidents graves ont eu lieu aujourd’hui au stade Ben Jannet de Monastir.
L’arbitre Mokhtar Dabbous a refusé de reprendre le jeu à la seconde période de la rencontre entre l’Union sportive monastirienne (USMo) à l’Etoile sportive de Métlaoui (ESM). Le score était alors d’un but à zéro en faveur des visiteurs.
La décision de l’arbitre fait suite à la blessure à la tête de l’arbitre assistant Slim Jebeniani par un projectile lancé des tribunes. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital.
La formation locale déjà en très mauvaise posture (dernière du classement), risque une lourde sanction qui compliquera sa situation.
H. M.
Donnez votre avis