Accueil » SNJT : Rassemblement des journalistes contre la visite de Ben Salman

SNJT : Rassemblement des journalistes contre la visite de Ben Salman

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) organise aujourd’hui, lundi 26 novembre 2018, un rassemblement pour dénoncer la visite en Tunisie du prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salman.

Estimant que cette visite, prévue demain, est une provocation et que Ben Salman menace la paix dans le monde, le SNJT, soutenu par plusieurs autres organisations, à l’instar de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), organise aujourd’hui un rassemblement à son siège, à l’Avenue des Etats-unis à Tunis.

Le Syndicat, qui a adressé, vendredi dernier, un courrier à ce propos au président de la république, Béji Caïd Essebsi, rappelle l’implication du prince héritier dans des crimes odieux, notamment l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Le SNJT a accroché à l’entrée de son siège, depuis hier soir, une bannière portant le slogan «Non à la profanation de la Tunisie, terre de la révolution», avec un dessin représentant Mohamed Ben Salman, une tronçonneuse à la main, en référence au meurtre de Khashoggi, qui a été torturé et démembré au consulat saoudien à Ankara, en Turquie. Son corps a ensuite été dissous par des acides et jeté dans les canalisations, selon des informations publiées par la presse turque citant des sources policières.

La visite de Mohamed Ben Salman a aussi été dénoncée par un collectif de 50 avocats qui ont porté un recours en justice, pour empêcher cette visite, qualifiée de «visite de la honte».

Y. N.

Le SNJT proteste contre la visite de Mohamed Ben Salman en Tunisie

Recours en justice et manifestation contre la visite de Ben Salman

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.