Un chauffeur de taxi a menacé aujourd’hui, lundi 26 novembre 2018, de mettre fin à sa vie (c’est en tout cas ce qu’il a prétendu) en grimpant sur un arbre au cimetière d’El-Jellaz, à Tunis. Ses collègues ont réussi à le persuader de descendre (ouf!).
Cela s’est passé, ce matin, lors de la grève ouverte décrétée par l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) suite au décès du taxiste Mourad Ben Abida, âgé de 47 ans et père de famille.
Selon Faouzi Khabouchi, secrétaire général de l’UTTI, dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online« , ce sont ses collègues qui ont empêché ledit chauffeurs de se suicider. Un projet de suicide qui ressemble à une pièce de théâtre tragi-comique. Plutôt une sorte de happening qui vise à dramatiser la situation des taxistes, suite au meurtre de leur collègue, tué par un voyou de 19 ans qui voulait le braquer. Ce dernier a été arrêté et un procédure judiciaire été lancée contre lui.
E. B. A.
Sidi Hassine : Arrestation du tueur présumé du chauffeur de taxi
Donnez votre avis