Grâce au sieur Yacoubi, l’éducation nationale sera bientôt un désert.
Lassaad Yacoubi, secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES) a accusé le ministère de l’Education d’induire l’opinion publique en erreur et assuré qu’il n’a y aura ni sanction ni retenue sur les salaires des enseignant boycottant les examens.
Dans un post Facebook, Lassaad Yacoubi a répondu au communiqué du ministère paru hier, et avertissant que le boycott des examens lancé cette semaine par certains enseignants est considéré comme une faute professionnelle, pouvant engendrer des sanctions administratives et des retenues sur leurs salaires.
Le chef syndicaliste, exigeant toujours plus d’augmentations des salaires et des primes aux dépens de l’intérêt des élèves et de l’éducation nationale dans son ensemble, a tenté de rassurer ses collègues, en leur précisant qu’aucune retenue ne sera effectuée sur leurs salaires et que le ministère tente seulement d’intimider les enseignants qui prennent part au mouvement de boycott des examens.
«Ne vous laissez pas intimider par ces menaces qui ne pourront être appliquées, nous sommes prêts à tout pour les empêcher de les mettre à exécution», a-t-il écrit en s’adressant à ses collègues.
«Le boycott des examens ne fait pas partie des fautes professionnelles inscrites dans le règlement intérieur et la retenue sur les salaires sera donc illégale. Nous vous empêcherons, à tout prix, de l’effectuer car nous sommes dans un État et non dans une propriété privée», a ajouté Lassaad Yacoubi en s’adressant au ministère de l’Education.
Y. N.
Boycott des examens : L’Association des parents et des élèves en colère
Education : Vers la sanction des enseignants ayant boycotté les examens
Donnez votre avis