Youssef Chahed et Noureddine Taboubi.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que les négociations avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur l’augmentation des salaires dans la fonction publics vont reprendre.
A l’occasion de l’ouverture de la 1ère assemblée constitutive du Conseil national du dialogue national aujourd’hui, mardi 27 novembre 2018, M. Chahed a indiqué, dans une déclaration aux médias, que la situation sociale dans le pays fait partie de ses priorités.
«La grève est un droit constitutionnel. Aucun incident ne s’est produit le jour de la grève générale des employés de la fonction publique (22 novembre 2018, Ndlr). Et j’ai salué la centrale syndicale dans mon discours. La cessation de travail a été faite de manière civilisée. Nous allons à nouveau négocier avec l’UGTT à ce sujet. La situation sociale, l’inflation et le déficit de la balance commerciale sont nos priorités», a-t-il déclaré.
Rappelons que Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale, a annoncé, la semaine dernière, une grève générale dans le secteur et la fonction publics le jeudi 17 janvier 2019, et ce en raison du refus du gouvernement d’augmenter les salaires des fonctionnaires.
E. B. A.
Tunisie : L’UGTT décrète une grève générale le 17 janvier 2019
Donnez votre avis