Les échos parvenant du Caire insistent sur le départ imminent de l’international tunisien de l’Etoile sportive du Sahel, Amine Ben Amor, vers Al-Ahly du Caire, lors du prochain marché hivernal, mais des sources égyptiennes démentent tout accord officiel.
La direction de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ainsi que le joueur auraient, dit-on donné leur accord. Quelques détails restent à régler avant de finaliser le transfert du pivot international au grand club égyptien où il rejoindra un autre international tunisien, le latéral gauche Ali Maaloul.
La situation sera réglée dans les prochaines heures, indiquent des médias égyptiens. Mais aucun détail n’a fuité sur le montant et la durée du transfert.
Amine Ben Amor voulait quitter l’ESS depuis la saison dernière, après l’échec du club sahélien face à ce même Al-Ahly en demi finale de la Ligue des champions. Il n’a pas hésité à signer pour 6 mois, en janvier 2018, avec le club saoudien d’Al Ahly Jeddah.
Blessé en mars 2018 en match amical contre l’Iran, il retrouvera tardivement ses moyens après un long repos.
Al-Ahly a entamé une opération renouvellement après son échec en finale de la Ligue des champions devant l’Espérance sportive de Tunis. Le club va engager un nouvel entraîneur, et renforcer ses rangs avec de nouveaux joueurs locaux et étrangers en janvier prochain.
L’ex-entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, et actuel sélectionneur de l’Ouganda, le Français Sebastien Desabre, est bien placé pour prendre la relève de Patrick Carteron, limogé le mois dernier.
H. M.
Donnez votre avis