Un séminaire sur le thème : «Renforcer la compétitivité commerciale des produits de qualité liée à l’origine par la protection de leurs signes distinctifs en Tunisie et à l’étranger», les 4 et 5 décembre 2018 au siège de l’Utica, à Tunis.
Ce séminaire organisé par l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innorpi), sous l’égide du ministère de l’Industrie et des PME, en collaboration avec l’Organisation mondiale de propriété intellectuelle (OMPI), s’inscrit dans le cadre des activités de l’Académie nationale de la propriété intellectuelle et la convention signée entre l’Innorpi et le ministère de l’Agriculture, visant la formation, la certification des produits AOC (appellation d’origine contrôlée).
La réunion vise à sensibiliser les professionnels et le public sur l’importance des indications géographiques et les signes distinctifs de qualité liée à l’origine dans la création d’une image de marque et d’une réputation commerciale de leurs produits afin d’améliorer la valeur ajoutée des produits agricoles. Elle vise aussi à renforcer la confiance des consommateurs sur la nature du produit et ses qualités reconnues, et certifiées conforme au cahier des charges produit. Autre objectif visé : acquérir des parts de marché à l’échelle nationale et internationale grâce aux atouts offerts par les différents aspects de la propriété industrielle.
Source : communiqué.
Donnez votre avis