Une campagne nationale contre le harcèlement sexuel dans les moyens de transport sera lancée en Tunisie à partir du mercredi le 5 décembre 2018, sous le slogan «Matoskotch makech wahdek» (Ne garde pas le silence, tu n’es pas seule).
Une conférence de presse sera organisée le même jour à Tunis pour présenter les détails de cette campagne organisée par l’académie GénérationAvenir (GAV) de la Friedrich-Ebert-Stiftung Tunisie.
Les organisateurs vont également annoncer au cours de la même conférence, le lancement de ‘‘Yeszina’’ (Ça suffit) une application gratuite sur Play Store pour signaler le harcèlement sexuel.
La campagne de sensibilisation aura lieu dans les universités tunisiennes à travers un réseau de 10.000) étudiant(e)s dans toute la république.
La campagne est organisée en partenariat avec l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et l’Association internationale des étudiants (AIESEC), le plus grand réseau estudiantin en Tunisie.
L’objectif est de mettre l’accent sur l’importance de créer une communauté fortement engagée dans la lutte contre le harcèlement sexuel et d’inciter les citoyens et les citoyennes à porter plainte contre les auteurs d’actes de harcèlement sexuel.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis