La police judiciaire de Bab Bhar, au centre-ville de Tunis, a démantelé aujourd’hui, mardi 4 décembre 2018, un réseau de faussaires, opérant sur le Grand-Tunis. Six suspects, dont la cheffe appelée «La maîtresse», ont été arrêtés.
Un commerçant a alerté la police, la semaine dernière, sur deux jeunes à qui il a vendu un téléviseur, et qui l’ont payé avec de faux billets de 20 dinars tunisiens (DT). Il connaissait les deux suspects, car ils n’habitent pas loin et ont pu être facilement identifiés et arrêtés.
Âgés de 19 ans, les deux jeunes ont avoué les faits et communiqué le nom de leur 3e complice (25 ans), qui a été interpellé à son tour, précise une source à Kapitalis.
Durant son interrogatoire, ce 3e suspect a livré le nom de deux autres complices qui ont également été arrêtés et livré, à leur tour, la cheffe, qu’ils appellent «La maîtresse».
La dame de 35 ans a été arrêtée et des faux billets de 20 dinars ont été saisis chez elle. Elle a avoué son appartenance à ce réseau, tout en assurant qu’il y a un autre chef mais qui ne vit pas en Tunisie et qui, selon ses dires, lui vendait les 1.000 DT (en faux billets) à 300 DT.
L’enquête se poursuit et d’autres complices pourraient être arrêtés dans cette même affaire.
Y. N.
Donnez votre avis