Les chutes du Niagara vues du ciel.
Le Canada est un pays à la mode ces dernières années. Entouré par deux océans, le Pacifique et l’Atlantique, le deuxième pays du monde par sa superficie – derrière la Russie – compte seulement 40 millions d’habitants et a pour capitale Ottawa.
Par Meriem Majdoub
Pour autant, chaque année, des centaines de milliers de personnes se ruent au nord de l’Amérique afin de découvrir ce fantastique pays, où l’anglais et le français sont adoptés comme langues officielles.
À l’image de son voisin, les Etats-Unis, le Canada possède sa propre monnaie, le dollar canadien. En 2012, le pays rouge-et-blanc était d’ailleurs la 16e destination à la mode, sur un total de 50 pays. Et pour cause, il y en a pour tous les goûts : tourisme, sport, culture, vues à couper le souffle !
Des endroits rêvés pour pratiquer des sports nautiques
Désormais, le Canada est pratiquement à portée de mains et les avancées technologiques concernant les démarches avant d’arriver dans le pays en sont simplifiées, à l’image de la demande AVE en ligne, le papier qui permet d’entrer sur le territoire canadien. Ces avancées permettent, dans le même temps, de pouvoir avoir plus de temps pour préparer ce voyage à l’autre bout du monde, qui s’annonce des plus enrichissants et intéressants.
En effet, les amoureux de paysages pourront se rendre du côté de l’Ontario, où l’on ne compte pas moins de 100.000 lacs et rivières, et des endroits rêvés pour pratiquer des sports nautiques comme le rafting ou le kayak. Qui dit eau, dit également faune et flore caractéristique, présentes dans des zones protégées. Au Canada, on a compté, en 2010, près de 70.000 espèces sauvages, allant des animaux aux plantes. On peut aussi citer les chutes du Niagara, partagées entre les Etats-Unis et le Canada. Le Québec et le Manitoba sont aussi des endroits à couper le souffle. Cette fois, les touristes rencontres de grandes contrées sauvages où les pins, arbres, graminées, lichens, cypéracées, etc. sont au rendez-vous. Et que dire de Yukon, le lieu par excellence pour les excursions montagneuses. Pour les plus chanceux, cet endroit peut aussi offrir, la nuit, l’un des plus beaux spectacles de la nature, à savoir, l’apparition de magnifiques aurores boréales!
Les billets d’avion pour traverser l’Atlantique de moins en moins chers
La côte ouest, et en particulier Vancouver, est aussi plébiscité par les voyageurs. Dans cette région, les Canadiens sont réputés comme accueillants, gentils, et très ouverts. Ils n’hésitent pas également, à partager l’histoire de leur pays et de leur ville, notamment sur les Natives encore très présent entre les frontières.
Avec Ottawa, Vancouver ou encore Toronto, le Canada est un immense pays de sport et offre de nombreuses équipes séduisantes à découvrir. Dans le football (Vancouver Whitecaps), au basket (Toronto Raptors) ou encore au hockey (Vancouver, Ottawa), n’importe quel passionné de sport pourra trouver son bonheur du côté du Canada, avec les meilleurs championnats du monde : la NHL, la NBA, ou un championnat en pleine expansion : la Major League Soccer.
Aujourd’hui, les nouvelles compagnies aériennes low-cost ont fait considérablement baisser le prix des billets d’avions pour traverser l’Atlantique et découvrir ce formidable pays.
Donnez votre avis