Accueil » Assemblée : Yassine Ayari poursuit sa guéguerre contre René Trabelsi

Assemblée : Yassine Ayari poursuit sa guéguerre contre René Trabelsi

René Trabelsi/Yassine Ayari.

«Monsieur le ministre, comme vous l’avez sûrement remarqué, je n’ai pas abordé le sujet du budget du ministère du Tourisme et de l’Artisanat car vous n’allez pas comprendre ce que je vais vous dire. Vous êtes un ministre qui ne détient aucun diplôme universitaire», a lancé le député Yassine Ayari à René Trabelsi.

Le parlementaire, qui n’en est pas à sa première critique au successeur de Selma Elloumi-Rekik, s’est empressé d’ajouter que les chiffres d’affaires de l’agence de voyage du nouveau ministre du Tourisme, Royal First Travel, sont lamentables au cours des dernières années.

«Monsieur le ministre, lorsque vous étiez encore directeur général de cette agence de voyage, vous refusiez de payer vos impôts et vous optez toujours pour le travail au noir. Et c’est vraiment dangereux de confier un ministère à une personne qui n’est pas digne de confiance. Et c’est pour cette raison que je ne veux pas aborder le sujet du budget du ministère du Tourisme et de l’Artisanat», a-t-il déclaré, lors de la séance plénière à l’Assemblée, hier, mercredi 5 décembre 2018, consacrée à l’examen du budget de ce ministère.



Yassine Ayari a, par ailleurs, appelé René Trabelsi à lui envoyer les documents prouvant sa démission de son poste de directeur général à Royal First Travel, comme précisé par le gouvernement.

Accusé d’antisémitisme après les critiques qu’il avait adressées il y a quelques semaines au ministre de confession juive, le député populiste ne change pas de position mais d’angle d’attaque: il met en cause désormais les compétences de M. Trabelsi et sa mauvaise gestion de sa propre agence de voyages. Il l’accuse aussi d’évasion fiscale…

E. B. A.

Yassine Ayari fera appel en justice contre la nomination de René Trabelsi

Yassine Ayari fait jaillir son antisémitisme à l’Assemblée

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.