Les dirigeants de l’Espérance sportive de Tunis (EST) refusent tout changement de lieu de la Super-coupe d’Afrique qui l’opposera au Raja Casablanca et s’opposent à toute délocalisation de l’événement.
Ce refus vient suite à une information faisant état du possible transfert au Qatar du matche devant opposer le vainqueur de la Ligue des champions au Raja de Casablanca, qui a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La CAF étudie, en effet, la possibilité de délocaliser la rencontre et ne pas la disputer en Tunisie. Ce que les Tunisiens refusent catégoriquement.
«Nous n’avons reçu aucune lettre de la CAF annonçant le changement de date ou de lieu du match. Pour nous, cette affiche aura lieu le 29 décembre au stade Olympique de Radès», déclare l’avocat de l’Espérance dans des propos relayés par ‘‘Sport.le360.ma’’.
Jusqu’ici, cet événement se déroule chez le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique. Plusieurs sources affirment que le Qatar a proposé à la CAF d’abriter ce choc maghrébin. Pour l’instant rien n’est fait et les dirigeants du football africain n’ont fait aucune communication sur le sujet.
La rencontre devrait avoir lieu le samedi 29 décembre au stade olympique de Radès mais, selon des sources concordantes, la CAF pourrait la décaler au 4 janvier et la délocaliser à Doha au Qatar.
H. M.
Super-coupe d’Afrique : Ce sera Espérance de Tunis-Raja Casablanca, le 29 décembre
Coupe du monde des clubs, un nouveau challenge pour l’Espérance
Donnez votre avis