Accueil » Tentative de viol : Procès d’un prof de théâtre de Kairouan

Tentative de viol : Procès d’un prof de théâtre de Kairouan

La justice a ouvert aujourd’hui, vendredi 7 décembre 2018, le procès du professeur de théâtre au collège Sidi Ali Ben Salem, à Kairouan, poursuivi pour harcèlement et tentative de viol d’une élève de 13 ans.

L’affaire remonte au 18 avril 2017 : S. S. a été arrêté après une plainte déposée par les parents de l’élève qui a assuré que son prof l’a conviée dans son appartement prétendant vouloir lui remettre un prix et a essayé de la violer. Il a été maintenu en détention durant 2 mois et a bénéficié d’une liberté conditionnelle.

Entre-temps la direction du 2e cycle de l’enseignement de base et préparatoire au ministère de l’Education l’a suspendu de ses fonctions. Mais en octobre dernier, S. S. a repris son travail, bien que la justice n’ait pas encore prononcé son verdict dans cette affaire.

Sa collègue Asma Thabet a lancé une campagne sur le net pour l’empêcher d’exercer ses fonctions, d’autant qu’il est en contact avec des adolescentes et que les présomptions de harcèlement n’ont pas encore été dissipées.

 

Pis encore d’autres victimes présumées ont parlé. Selon Asma Thabet, elles seraient au moins 10 à avoir été harcelées, notamment par des vidéos pornographiques que le prof leur envoyait sur les réseaux sociaux, accompagnées de propositions indécentes.

Le bureau régional de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) s’est également saisi de l’affaire et un collectif d’avocat s’est formé. S.S. a de nouveau été suspendu fin avril avant d’être de nouveau convoqué par le procureur de la justice, le 5 décembre courant.

Son procès s’est ouvert aujourd’hui au tribunal de 1ère instance de Kairouan, où des activistes de la société civile se sont rassemblés pour appeler la justice à trancher, sous le slogan : «Les harceleurs ne doivent pas enseigner, les harceleurs doivent être écroués».

Selon sa défense, la fillette de 13 ans a joint à sa plainte des enregistrements vocaux et des échanges sur Facebook, pouvant prouver la culpabilité de S.S.

Y. N.

Kairouan : Enseignant arrêté pour tentative de viol d’une élève

Kairouan : Un enseignant radié pour avoir tenté de violer une élève

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.