Des mesures seront prises contre la clinique de Mahdia ayant annoncé un supplément de 3% sur les paiements via un terminal de paiement électronique (TPE), qui est considérée comme une infraction.
C’est ce qu’a annoncé Khaled Bettaieb, directeur général de la Société Monétique de Tunisie (SMT), dans une déclaration aujourd’hui, lundi 10 décembre 2018, sur Shems FM, en assurant que c’est la banque traitant avec cette clinique qui devra prendre des mesures.
Pour encourager le commerce électronique, le paiement par TPE ne prévoit aucun frais supplémentaire au profit des banques (selon la convention signée par l’Association professionnelle des banques), ou des entreprises et des commerçants (convention signée avec la Société Monétique Tunisie).
D’autre part, le directeur de la clinique a assuré que l’administration n’a rien à cacher d’autant qu’elle a annoncé officiellement cette augmentation à ses patients, «contrairement à d’autres établissements sanitaires», a-t-il dit, tout en assurant que si cette démarche est illégale, elle serait annulée.
Y. N.
Donnez votre avis