Accueil » Football : L’Espérance de Tunis se dote d’une attaque algérienne

Football : L’Espérance de Tunis se dote d’une attaque algérienne


Youcef Belaili/Farid El Mellali/Tayeb Meziani.

L’Espérance sportive de Tunis (EST) est en passe de se doter d’une attaque 100% algérienne. Après la signature pour 3 ans de l’avant-centre gaucher Tayeb Meziani (22 ans), elle est sur le point d’engager un autre joueur algérien, Farid El Mellali, attaquant polyvalent de 21 ans.

Ce produit de l’académie du Paradou FC pouvant jouer avant-centre, sur l’aile droite ou gauche, est attendu dans les jours qui viennent pour subir le test médical d’usage avant la signature du contrat.

Avec Youcef Belaili, Tayeb Meziani et probablement Farid El Melali, la formation championne d’Afrique disposera d’une ligne offensive composée d’internationaux algériens. Et pourquoi pas un trident constitué de Belaili à gauche, Meziani en pointe et El Melali à droite ?

Depuis que la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de plus considérer les joueurs algériens comme des étrangers, la direction de l’Espérance ne lâche pas l’occasion de drainer d’autres nouveaux joueurs de pays maghrébins.

La réussite de Youcef Belaili a sans doute encouragé l’EST à prospecter dans le vivier algérien un autre attaquant, également formé à l’académie du Paradou FC, Zakaria Naidji (23 ans). Ce joueur était suivi de près par la formation égyptienne d’Al Ahly du Caire, qui voulait s’attacher ses services l’été dernier.

Le club «sang et or» est par ailleurs séduit par le Marocain Mahmoud Ben Halib, l’attaquant du Raja de Casablanca, qui vient d’être doublement sacré : vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018 et meilleur buteur de l’édition (13 buts).

Et comme la défense mérite du renfort, on avance dans l’entourage du club, qu’un défenseur central ghanéen, Isshaku Konda, âgé de 19 ans, évoluant au club All Stars, est sur les tablettes.

H. M.

Football : Second renfort algérien pour l’Espérance de Tunis

Football : Tayeb Meziane signe pour 3 saisons à l’Espérance de Tunis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!