Jounaidi Abdeljaoued a été désigné aujourd’hui, mardi 18 décembre 2018, au poste de secrétaire général d’Al-Massar, et ce en remplacement à Samir Taieb, actuel ministre de l’Agriculture, qui a gelé son adhésion au parti le 8 juillet dernier.
C’est le conseil central du parti qui a décidé de confier les attributions de SG à l’actuel coordinateur général, M. Abdeljaoued, jusqu’au prochain congrès d’Al Massar, qui aura lieu avant la fin du mois de mars 2019.
Rappelons que le 8 juillet dernier, Samir Taieb avait officiellement gelé son adhésion, peu avant le retrait de son parti du gouvernement d’union nationale, conduit par Youssef Chahed.
Contacté par Kapitalis, Jounaidi Abdeljaoued explique qu’en vertu de l’article 64 du règlement d’intérieur du parti, le conseil central a constaté une vacance provisoire au poste de secrétaire général. Un provisoire qui dure, d’autant que Samir Taieb, au gouvernement depuis septembre 2016, n’a participé à aucune réunion depuis plus de 4 mois et le conseil central a décidé de le remplacer au poste de secrétaire général.
Ce dernier ne compte cependant pas se présenter à ce poste, lors du Congrès de mars 2019, voulant laisser place à la jeunesse, dit-il.
«Je ne quitterai pas le parti dont l’orientation correspond à mes principes inébranlables. Mais je serais là pour militer et accompagner les plus jeunes. Je ne quitterai Al-Massar qu’à ma mort», a-t-il conclu
Y. N.
Abdeljaoued : Ennahdha doit assumer sa responsabilité dans les assassinats politiques
Donnez votre avis