Des élèves de l’école El-Habib Bougatfa à Kalaa Seghira (Sousse) ont mis le feu à leur salle de classe hier, lundi 17 décembre 2018. La protection civile a pu maîtriser les flammes et aucune victime n’est à déplorer.
Les flammes ont cependant ravagé des meubles et atteint le plafond de la salle en question. L’enquête a révélé que l’incendie est criminel et que ses auteurs sont des enfants scolarisés dans cette école et qui sont âgés de 10 à 12 ans, dont deux frères.
Ces derniers et leurs parents ont été convoqués aujourd’hui et les élèves ont avoué les faits en expliquant qu’ils n’avaient pas l’intention de mettre le feu.
Selon le plus âgé, ils avaient soif et se sont introduits dans l’établissement scolaire, par une fenêtre ouverte, pour aller boire de l’eau. L’un d’eux a mis le feu à un papier qu’il a jeté dans la salle avant de fuir….
Dimanche dernier, deux élèves ont été arrêtés à Nabeul pour avoir arraché et brûlé le drapeau national du collège 23-Janvier à Béni Khalled. Le ministère public a ordonné leur mise en détention et devront être présentés au juge pour enfants.
Y. N.
Nabeul : Deux élèves arrêtés pour avoir brûlé le drapeau national
Donnez votre avis