Mosbah Helali, Pdg de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), a indiqué que certains clients n’ont pas payé leurs factures depuis 18 ans, ce qui n’aide pas cette société publique à faire face à ses obligations en matière d’entretien du réseau de distribution.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 18 décembre 2018, M. Helali a indiqué que la Sonede a lancé une campagne de recouvrement à grande échelle à travers toute la Tunisie pour inciter ses clients à payer leurs dettes auprès de la société. Celles-ci sont estimées à 275 millions de dinars tunisiens (MDT), a-t-il ajouté.
«Ces dettes se sont accumulées depuis 2011. Les structures publics, les ministères et les municipalités ont une dette de 80 MDT. Les redevances du reste des clients sont de 195 MDT», a-t-il déclaré, ajoutant que certains clients n’ont pas payé leurs factures depuis 18 ans.
Le Pdg de la Sonede a, par ailleurs, indiqué que la société propose des facilités de paiement aux clients voulant s’acquitter de leurs dettes.
E. B. A.
Donnez votre avis