Pour la première fois, une Tunisienne a obtenu un doctorat de la prestigieuse université de Cambridge, en Grande-Bretagne. Samar Mezghani, âgée de 30 ans, est l’heureuse élue.
La jeune femme est détentrice d’une licence en psychologie à l’Institut supérieur des sciences humaines (ISSH) de l’université de Tunis-El Manar, ainsi que d’un master en communication, culture et discours critique à l’université de Birmingham.
Elle a travaillé pour le compte de plusieurs organisations internationales, notamment la Ligue arabe, Civicus, British council, Arab thought foundation et le Fonds des Nations unies pour la population.
En 2009, le magazine « Arabian Business » avait classé Samar Mezghani parmi les 30 meilleurs entrepreneurs arabes âgés de moins de 30, puis, en 2013, comme l’une des femmes arabes les plus influentes.
Trois ans plus tard, elle a été choisie parmi les 17 jeunes leaders pour les objectifs de développement durable des Nations unies après avoir été sélectionnée parmi une liste de 18.000 noms.
E. B. A.
Donnez votre avis