Samir Taieb, aujourd’hui, au Forum de Gabès.
Des mesures ont été mises en place par les autorités afin de mettre fin aux problèmes d’approvisionnement de lait et d’œufs en Tunisie. Bientôt les consommateurs n’auront plus à se plaindre de pénuries liées à ces deux produits.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, dans une déclaration aux médias en marge de sa participation aujourd’hui, jeudi 20 décembre 2018, au Forum national sur le système de cultures protégées et de géothermie, à Gabès.
Le ministre a assuré que les difficultés d’approvisionnement de lait ont été causées par une faible production, la spéculation et la contrebande du bétail. Il a ajouté que près de 2 millions de litres de lait sont quotidiennement injectées sur le marché.
Quand aux problèmes d’œufs, Samir Taieb a indiqué que des poules couveuses ont été importées pour éviter les pénuries pour les mois de janvier et février 2019 et que 5 millions d’œufs ont été mis sur le marché.
M. Taieb a également appelé les consommateurs à ne jamais acheter ces marchandises à des prix autres que ceux fixés par les autorités officielles.
Y. N.
Boubaker Mehri : L’industrie laitière tunisienne est en train d’agoniser
Donnez votre avis