Une vaste campagne de contrôle économique et sanitaire a été entamée aujourd’hui, samedi 22 décembre 2018, par le ministère du Commerce, dans les grandes surfaces, dans toutes les régions du pays.
Cette campagne a été lancée dans le but de s’assurer que les grandes surfaces respectent les prix de certains produits fixés par les autorités, qu’elles ne font pas de la publicité mensongère et que les produits mis à disposition des consommateurs sont conformes aux normes sanitaires et ne représentent aucun danger pour les consommateurs.
Les contrôleurs veilleront aussi au respect des cahiers de charges et des règles de conditionnement des produits et de leur présentation au grand public.
Cette campagne, qui durera un mois, concernera surtout les produits rares sur le marché et faisant l’objet de spéculation, tels le lait, les œufs et le beurre. Le ministère du commerce veillera au respect de leur distribution dans les grandes surfaces et à leur vente aux prix fixés.
On rappellera qu’une campagne de contrôle visant les petits commerces de proximité a été lancée en parallèle, à l’approche des fêtes de fin d’année, période où la consommation augmente tout autant que les arnaques.
Y. N.
Lutte contre la spéculation : Saisie de 96.600 œufs à El-Mourouj
Donnez votre avis