Youssef Chahed/Slim Riahi.
Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, toujours en fuite à l’étranger et poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à présenter des excuses et à démissionner.
«La meilleure décision que puisse prendre Youssef Chahed c’est de s’excuser, de présenter sa démission et de revenir à la vie politique sans utiliser les moyens de l’Etat et du pouvoir pour régler ses comptes personnels avec ses opposants politiques et nouer des alliances avec ceux qui ont échoué depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui en prenant le peuple en otage», a-t-il écrit dans un post Facebook publié hier soir, vendredi 21 décembre 2018, faisant ici allusion au mouvement islamiste Ennahdha, qui apporte actuellement son soutien au chef du gouvernement.
Selon le secrétaire général de Nidaa Tounes, qui s’est enfin manifesté après plusieurs semaines de silence, M. Chahed a peur de rendre des comptes et d’abandonner son immunité parce qu’il est pris au piège. Il essaiera de brimer l’opposition à son gouvernement qui n’a ni vision sociale ni projets ni relations extérieures à portée stratégique pouvant attirer des capitaux étrangers.
«Il niera son échec et retardera son départ en usant d’une nouvelle histoire comme il l’a fait il y a plus d’un an lors des événements d’El-Kamour. Il avait alors sorti l’histoire de la guerre contre la corruption», a-t-il aussi écrit, sachant qu’il est lui-même dans le viseur des enquêteurs judiciaires sur ses opérations financières douteuses sentant l’odeur du blanchiment de fonds.
«La meilleure décision que puisse prendre le fugitif Slim Riahi c’est de rentrer en Tunisie et de faire face aux juges», lui a répliqué un partisan de M. Chahed.
E. B. A.
Tunisie : Réactions des opposants à l’entretien télévisé de Youssef Chahed
Youssef Chahed : Un timonier droit dans ses bottes au milieu des tempêtes
Donnez votre avis