Captures d’écran de la vidéo postée sur le net par des supporteurs du CA.
Des joueurs du Club africain (CA) ont été agressés, dans l’après-midi du samedi 22 décembre 2018, par des supporteurs soudanais à Omdourman, Khartoum, peu avant la séance d’entraînement, à la veille du match du club tunisois contre le club local Al-Hilal.
Un groupe de supporteurs du club soudanais a caillassé le bus qui transportait les joueurs tunisiens au stade pour la dernière séance d’entraînement, en préparation du match d’aujourd’hui pour le compte du second tour de la Ligue africaine des champions. Le gardien de but Saif Charfi a été touché à la tête par une pierre.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a pris contact avec le chef de la représentation diplomatique tunisienne au Soudan et les dirigeants du CA. Il a appelé à assurer la sécurité des joueurs et des membres de la délégation clubiste et à leur fournir l’accompagnement nécessaire après cette agression.
De son côté, la Fédération tunisienne de football (FTF) a appelé au report du match, craignant pour la sécurité des joueurs tunisiens et afin d’éviter davantage de tensions. Si le report est impossible, la FTF demande de délocaliser la rencontre, de la jouer dans un autre stade et de la jouer à huis clos.
Y. N.
Donnez votre avis