Lassaad Yacoubi/Hatem Ben Salem.
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a indiqué que le secrétaire général de la Fédération nationale de l’éducation secondaire (Fnes), Lassaad Yacoubi, refuse la poursuite des négociations avec son département.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, lundi 24 décembre 2018, au siège de son ministère, à Tunis, M. Ben Salem a indiqué que, lors des précédentes séances de négociation, le dirigeant syndicaliste n’a pas présenté de suggestions pouvant aider à mettre un terme à la crise dans le secteur de l’éducation. Aussi, le ministère a-t-il décidé de mettre fin aux négociations avec la Fédération de l’enseignement secondaire, a-t-il ajouté.
«Cet homme (Lassad Yacoubi, Ndlr) veut la chute du FMI, du gouvernement, du ministre de la normalisation (avec Israël, Ndlr) et de l’Union générale tunisienne du travail. Il doit comprendre qu’il y a des lignes rouges à ne pas dépasser! Nous prendrons toutes les mesures légales et judiciaires pour faire face à la Fédération. Il ne faut pas mettre en danger les intérêts des élèves», a-t-il déclaré, ajoutant : «Il n’y a pas une seule personne pouvant dire non. Il y en a désormais deux». Traduire: le ministre est en mesure lui aussi de dire non.
Sur un autre plan, Hatem Ben Salem a révélé qu’il y a une suspicion de corruption dans l’achat du mobilier scolaire. Il a, dans ce sens, appelé à la révision du cahier des charges relatif à cet achat.
E. B. A.
Me Ben Hassana : Lassaad Yacoubi encourt deux ans de prison !
Sit-in des enseignants : Lassad Yacoubi poursuit la surenchère !
Donnez votre avis