Poursuivant son oeuvre de destruction de l’enseignement public, la Fédération nationale de l’enseignement secondaire (Fnes) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de boycotter les examens du second trimestre dans tous les établissements scolaires étatiques.
Cette décision a été prise hier, lundi 24 décembre 2018, suite à une réunion de la Commission nationale administrative de la FNES, au siège de la centrale syndicale, à la Place Mohamed Ali, au centre-ville de Tunis, a annoncé Nabil Hamrouni, secrétaire général adjoint de ladite Fédération dans un post Facebook.
Le dirigeant syndical a également indiqué que des manifestations régionales seront organisées les 9 et 23 janvier 2019. Les enseignants seront appelés à protester le 6 février devant le siège du ministère de l’Education, à Bab Benat, et à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis.
Si le département de tutelle prend des mesures disciplinaires à l’encontre des enseignants et les directeurs des établissement scolaires ayant boycotté les examens du premier trimestre, les sit-ins pourraient reprendre devant les délégations régionales de l’Education, a menacé le dirigeant syndical.
Rappelons que Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, avait indiqué aux médias, lundi 24 décembre, que les négociations avec la Fnes ont pris fin, et ce en raison de l’absence de suggestions de sa part pouvant aider à mettre fin à la crise dans le secteur de l’Education.
Le ministre a exprimé ainsi une sorte de ras-le-bol partagé par les élèves et leurs parents face aux interminables revendications financières des enseignants et leurs incessants débrayages, alors que le niveau de l’enseignement en Tunisie ne cesse de péricliter en raison, justement, de l’incompétence d’une grande partie de ces enseignants, dont beaucoup n’ont pas le niveau requis.
E. B. A.
Ben Salem met fin aux négociations avec la Fédération de l’enseignement
Donnez votre avis