Un jeune de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir été entendu aujourd’hui, mardi 25 décembre 2018, par la police judiciaire de Kasserine, dans l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances du décès du journaliste, hier, immolé par le feu.
Il a été décidé de placer le suspect en garde à vue, pour les besoins de l’enquête, après concertation avec le ministère public, indique une source proche de l’affaire, en affirmant que les circonstances du décès du journaliste demeurent floues.
Originaire de la cité El-Karma de Kasserine, le jeune homme a été entendu et sa grade à vue a été prolongée. D’autres personnes ont été entendues par le juge d’instruction, qui a ouvert une enquête pour meurtre et non-assistance à personne en danger.
Rappelons qu’Abderrazek Zorgui avait publié, le 24 décembre, en début d’après-midi, une vidéo live sur Facebook, menaçant de mettre le feu à son corps, tout en dénonçant sa situation et celle des habitants de la région en les appelant à manifester en masse pour demander la mise en oeuvre de projets de développement dans la région.
Peu de temps après, une autre vidéo a été filmée où l’on pouvait voir le journaliste à la place des martyrs à Kasserine, entouré par un groupe de jeunes . Soudain, son corps prit feu et il mourra peu de temps après.
Y. N.
Enquête pour déterminer les circonstances de la mort d’Abderrazek Zorgui
Kasserine : Décès d’Abderrazak Zorgui, correspondant de Telvza TV
Donnez votre avis