Un habitant de Jebeniana (Sfax), Aymen J., a tenté de s’immoler par le feu, aujourd’hui, mercredi 26 décembre 2018, mais il en a été empêché par un policier. Les deux ont été légèrement brûlés et transportés à l’hôpital.
Cela s’est passé en ce début d’après-midi, après la reprise des affrontements entre policiers et manifestants, qui appellent les autorités sécuritaires à enquêter sur les circonstances du décès, dimanche dernier, d’Oussama Laatar, dans un accident de moto.
Le colonel major Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué, dans une déclaration à Kapitalis, que le manifestant s’est imbibé d’essence devant le poste de police et menacé de se brûler. Les agents ont été réactifs et l’un d’eux s’est jeté sur lui et a réussi à éteindre le feu. Aymen et le policier ont légèrement été brûlés et transportés à l’hôpital régional.
Des casseurs ont également caillassé le poste de police et jeté des cocktails Molotov en direction des agents, indique le ministère de l’Intérieur, que les manifestants accusent de vouloir innocenter les agents ayant, selon eux, pourchassé le motard décédé dimanche dernier.
Y. N.
Reprise des heurts entre policiers et manifestants à Jebeniana (vidéo)
Jebeniana : Enquête sur les circonstances du décès d’un jeune motard
Donnez votre avis