La police a saisi hier, mercredi 26 décembre 2018, dans la région de Foussana (Kasserine), une voiture de location de type Renault Symbol dont les passagers distribuaient de l’argent et des cartes de recharge téléphoniques à des protestataires.
«Une enquête a été ouverte pour identifier les personnes qui sont derrière cette manœuvre. Ils seront poursuivis pour cet acte grave. La manifestation est un droit acquis. Elle doit seulement être autorisée par le ministère de l’Intérieur pour qu’il n’y ait aucun incident», a déclaré Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur, aux médias, hier, mercredi 26 décembre 2018, lors de la signature d’une convention avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que certains protestataires, suite au décès d’Abderrazak Zorgui, correspondant de Telvza TV, ont, au cours des 2 derniers jours, saccagé des biens publics et privés, notamment des caméras de protection, installées à la Cité Ennour, à Kasserine. Ces caméras sont destinées à assurer la protection des citoyens et à contribuer à la lutte contre le terrorisme, a ajouté le ministre.
Notons que les unités sécuritaires ont arrêté 5 individus suspectés d’avoir saccagé ces caméras. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
E. B. A.
Kasserine : Cinq suspects arrêtés pour «incitation à la violence et aux émeutes»
Kasserine : Heurts à la cité Ennour suite au décès du journaliste de Telvza
Caméras de de protection saccagées : Cinq suspects arrêtés à Kasserine
Donnez votre avis