Accueil » Tunisie : Le 1er centre public pour enfants autistes ouvre à Sidi Hassine

Tunisie : Le 1er centre public pour enfants autistes ouvre à Sidi Hassine

Le premier centre éducatif étatique pour enfants autistes a été inauguré aujourd’hui, jeudi 27 décembre 2018, à Sidi Hassine-Sijoumi (Tunis). Au bonheur des parents qui pourront désormais scolariser leurs enfants à difficultés dans des conditions conformes à leurs besoins.

C’est le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a inauguré ce centre socio-éducatif, en présence notamment du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Le nouveau centre sera contrôlé par les autorités régionales et éducatives.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les parents d’enfants autistes, qui, jusque-là, scolarisaient leurs progénitures dans des centres privés, à des prix très élevés, inabordables pour beaucoup d’entre eux. D’ailleurs plusieurs cas de violences et dépassements ont été enregistrés dans certains de ces centres où des éducateurs ne sont même pas qualifiés pour la prise en charge d’enfants à difficultés.

En février dernier, une manifestation a été organisée à la Kasbah pour appeler l’Etat à prendre ses responsabilités et à offrir des services éducatifs adéquats aux enfants autistes.

On espère voir d’autres centres similaires ouvrir dans d’autres villes du pays pour que tous les enfants autistes tunisiens bénéficient des mêmes chances de prise en charge.

Y. N.

Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l’Ariana

Manifestation à Tunis pour les droits des enfants autistes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!