Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Kasserine a libéré, hier soir, jeudi 27 décembre 2018, 4 individus suspectés d’avoir soudoyé et donné de l’argent à des casseurs infiltrés parmi les protestataires dans cette ville.
C’est ce qu’a indiqué Achref Yousfi, porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, vendredi 28 décembre 2018, en précisant que les 4 hommes sont également suspectés d’avoir donné des cartes de recharge téléphoniques à des jeunes, et ce dans le but de les inciter à semer la pagaille dans le gouvernorat de Kasserine. Ces derniers avaient, il y a quelques jours, attaqué des postes de police et agressé des agents de sécurité, à Foussena, a-t-il ajouté.
Le juge d’instruction a également libéré 3 autres suspects ayant participé aux manifestations nocturnes à Foussena. Ils étaient suspectés, eux aussi, d’incitation à la violence et aux émeutes.
Notons que des casseurs, dont plusieurs adolescents, ont avoué, lors de leur interrogatoire, avoir été soudoyés par des contrebandiers pour s’infiltrer parmi les manifestants et lancer des cocktails Molotov et des pierres contre les agents de la police et de la garde nationale.
E. B. A.
Fourati : De l’argent a été distribué aux protestataires à Kasserine
Kasserine : Cinq suspects arrêtés pour «incitation à la violence et aux émeutes»
Donnez votre avis