Selon Ridha Belhaj, coordinateur général de Nidaa Tounes, Ennahdha, Machrou Tounes et le bloc parlementaire Coalition nationale représentent la nouvelle troïka, par allusion à la coalition conduite par le mouvement islamiste, entre janvier 2012 et janvier 2014.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » publiée aujourd’hui, samedi 29 décembre 2018, M. Belhaj, visiblement content de sa trouvaille, a indiqué que les dirigeants de son parti ont refusé de prendre part à la réunion d’hier, au palais de Carthage, à l’initiative du président de la république, Béji Caïd Essebsi, parce que Nidaa Tounes n’est plus représenté dans le gouvernement d’union nationale et les ministres de ce gouvernement issus de Nidaa ne représentent pas non plus le parti, a-t-il expliqué.
Poursuivant sa guéguerre contre Youssef Chahed, dont il fait une affaire personnelle et qui consume toute son énergie depuis plusieurs mois, le dirigeant nidaïste a appelé, à nouveau, à changer de chef du gouvernement, qui n’est pas en mesure, selon lui, de trouver les solutions aux problèmes urgents du pays pour le sortir de la crise socio-économique.
E. B. A.
Caïd Essebsi annonce la reprise des négociations entre l’UGTT et le gouvernement
Donnez votre avis