Le derby de la capitale ne sera pas reporté. La Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de le maintenir à la date préalablement fixée, soit le dimanche 9 janvier 2019.
Le calendrier chargé des deux clubs, l’Espérance sportive de Tunis (EST) et du Club africain (CA), engagés dans des compétitions continentales, ne laisse aucune marge pour un éventuel report. Mais il y a un hic : il n’y a pas un stade disponible pour accueillir cette affiche du football tunisien.
Rappelons que le stade de Radès, fermé pour des travaux de réfection – notamment la surface de jeu – n’ouvrira pas avant le 25 janvier.
En ce qui concerne celui d’El Menzah, le gazon est praticable mais l’enceinte ne peut pas accueillir plus de 5000 spectateurs, pour des raisons de sécurité, donc très en-deçà du nombre de spectateurs qu’il pourra drainer, le derby étant toujours une affiche très courue par les fans des deux clubs.
Et tant que nous y sommes, pourquoi pas un derby tunisien à…. Doha, comme la Super-coupe de Tunisie entre l’Espérance et le Club africain, transféré par Wadii Al Jari dans la capitale du Qatar ! Là-bas, au moins, l’herbe est plus verte…
H. M.
Donnez votre avis