Sous le titre «Grandeur et déchéance d’un ancien footballeur», l’auteur revient, dans le billet ci-dessous, sur la «fatwa» de l’ancien international tunisien Hatem Trabelsi, selon laquelle il est interdit aux musulmans de célébrer les festivités du nouvel an ! Pitoyable et pathétique !
Par Dr Moez Ben Salem *
S’il avait un minimum d’intelligence, Hatem Trabelsi aurait pu laisser le souvenir d’un grand footballeur qui a joué d’abord au Club sportif sfaxien (CSS) puis à l’Ajax d’Amsterdam où il était considéré comme l’un des meilleurs arrières droits du monde.
Après sa retraite sportive, il aurait pu continuer sa carrière en tant qu’entraîneur et faire bénéficier les jeunes footballeurs de son expérience. Malheureusement pour lui, du fait de son inculture, il a choisi une autre voie: il a choisi de devenir un laquais des Qataris, sponsors officiels des mouvements islamistes à travers le monde, un minable petit extrémiste religieux.
Pire, il se lance dans des fatwas aussi déplacées que ridicules, la dernière étant de décréter les festivités du nouvel an «haram»!
Le post de Hatem Trabelsi.
Ce que ce pauvre type semble ignorer, c’est que bien loin de toute considération religieuse, durant le Réveillon du 31 décembre, on fête l’avènement d’une nouvelle année administrative à travers le monde entier. Finalement ce pauvre Hatem Trabelsi me fait de la peine!
* Médecin dermatologue de libre pratique.
Entre deux Trabelsi, René et Hatem, qui est le plus digne de la Tunisie ?
Articles du même auteur dans Kapitalis :
Tunisie : Les médecins en prison, les terroristes à la maison !
Donnez votre avis