La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) vient de désigner le derby entre l’Espérance sportive de Tunis (RST) et le Club africain (CA) de dimanche prochain 6 janvier 2019 au stade Ben Jannet de Monastir à partir de 14h.
La LNFP indique dans un communiqué qu’elle se réserve le droit de désigner un stade pour abriter ce match, l’Espérance n’ayant pas présenté dans les délais – hier mercredi 2 janvier – aucune proposition de rechange pour accueillir le match phare de la capitale.
Elle déclare avoir reçu une lettre de la Cité nationale sportive confirmant l’indisponibilité du terrain de Radès, les travaux de maintenance se poursuivant jusqu’au 25 janvier.
La LNFP a également indiqué qu’elle avait sollicité aujourd’hui l’autorisation du gouverneur de Tunis pour désigner le derby au stade d’El-Menzah, mais il a refusé, alors que le gouverneur de Monastir a accepté d’accueillir le derby tunisois.
Ce match au stade Mustapha Ben Jannet sera disputé en présence de 3.600 supporters espérantistes et 180 supporters clubistes, sachant que l’Espérance compte 14.000 abonnés.
Si ce n’est pas là un gâchis, cela lui ressemble beaucoup…
H. M.
À la recherche d’un stade pour le derby Espérance-Club africain
Le derby de Tunis maintenu pour ce dimanche mais dans quel stade?
Tunis : Le stade Chedly Zouiten sera-t-il livré aux prédateurs immobiliers ?
Donnez votre avis