Pour la première fois de son histoire, le derby de la capitale entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club africain (CA) s’est joué, hier, dimanche 6 janvier 2018, en dehors de Tunis, au stade de Monastir.
Le match s’est d’ailleurs joué à huis clos et les pauvres supporteurs de l’Espérance seront encore une fois éloignés de leur club lors de deux autres rendez-vous importants, et cette fois, ce n’est pas faute de stade, mais pour un pactole en pétrodollars…
En effet, le derby entre les deux équipes tunisoises comptant pour la Super-coupe de Tunisie se jouera loin de la Tunisie, à Doha, au Qatar, à la dernière semaine de janvier. Puis la Super-coupe d’Afrique entre l’EST et le Raja Casablanca n’aura pas lieu à Tunis comme le veut le règlement mais aussi à Doha, le 20 février prochain…
On n’a pas connu cette situation même dans les années 50 et 60, lorsque Tunis disposait d’un seul stade, le Géo André, devenu en 1962, le Chedly Zouiten et accueillait quatre ou cinq équipes en division nationale. Mais, dans cette période d’anarchie, rien n’est surprenant …
Le comble, les bonzes fédéraux iront voir ces deux matches en loges VIP et tutti quanti !
H. M.
Derby de Tunis : Le métier de l’Espérance et la surprise Meziani
Donnez votre avis