La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a pris livraison de dix locomotives diesel de Type EMD Type GT42AC, sur les vingt commandées auprès du constructeur américain Progress Rail Services Corporation (PRSC).
Selon le magazine britannique ‘‘Railway Gazette International’’ (‘‘RGI’’), qui rapporte cette nouvelle aujourd’hui, mardi 8 janvier 2019, la SNCFT a scellé le contrat d’achat de cette vingtaine de locomotives, en décembre 2016, pour un montant total de 165 millions de dinars tunisiens.
Les locomotives sont produites sur le site de Muncie de la PRSC, dans l’Indiana, Midwest des Etats-Unis. Numérotées de 060DS651 à 060DS670, ces locomotives à voie métrique sont équipées de moteurs Série 710, ont une vitesse maximale de 100 km/h et comprennent des dispositifs spécifiques pour fonctionner par temps chaud et sec et sur des terrains sablonneux.
‘‘RGI’’ indique également que ces nouvelles acquisitions de la SNCFT serviront principalement au remorquage de trains et wagons transportant du phosphate.
Marwan Chahla
Donnez votre avis