Accueil » Al Duhail «place» Youssef Msakni pour une pige en Belgique

Al Duhail «place» Youssef Msakni pour une pige en Belgique

La blessure de mai 2018 a complètement contrarié le plan de carrière de Youssef Maskni. 

Selon des médias belges, l’international tunisien Youssef Msakni est prêté par son club Al Duhail à l’équipe belge de KAS Eupen, une formation sans ambition, que préside justement le Qatari Tariq A. Al Naama. L’international pouvait sans doute avoir davantage d’ambition…

Par Hassen Mzoughi

Annoncé en Angleterre par des intox instillées par ses agents, Youssef Msakni débarque finalement en Belgique. Selon des sources concordantes, le milieu offensif s’engagera dans les prochaines heures, pour une pige de 6 mois.

L’ancien joueur de l’Espérance sportive de Tunis (EST) est inactif depuis sa blessure aux ligaments croisés en mai dernier.

Entre-temps, Al Duhail a engagé un étranger pour compenser l’absence prolongée de l’international tunisien. De retour après 8 mois de repos, Msakni a été informé qu’il devait chercher un nouveau club, alors que son contrat s’achève en 2021. Clairement, le club champion du Qatar ne voulait plus du joueur tunisien.

En fait Al Duhail a amorcé un programme de reconstruction de son équipe première. Il a engagé trois étrangers après avoir écarté des joueurs qui ne sont plus utiles. Il a fini par se passer du coach Nabil Maaloul.

Comment a-t-il pu débarquer en Belgique ?

Comme nous l’avions mentionné dans une précédente publication, aucun club, même dans le Golfe, ne peut prendre Msakni à l’heure actuelle. Aucun club ne peut s’aventurer avec un joueur sorti d’une si lourde blessure.

De plus, et admettons que ce club existe, il ne peut le prendre que pour 2 ans ou, plus, par pour une pige de six mois, comme l’ont fait les Belges.

En fait, Youssef Msakni a demandé à son club d’aller en Europe lors du mercato d’hiver… peut-être pour ne pas rater la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après avoir loupé le Mondial.

Al Duhail, sans doute reconnaissant pour les services rendus par Msakni, a trouvé la solution en le «plaçant» au club KAS Eupen, un club sans ambition, que préside justement le Qatari Tariq A. Al Naama depuis 2012 et dont l’actionnaire principal est Aspire Zone Fondation. Le système des vases communicants en somme !

L’équipe première, entraînée par Claude Makelele depuis le 6 novembre 2017, évolue en Division 1A et est actuellement classée en 10e position. L’international pouvait sans doute avoir davantage d’ambition, s’il avait géré plus judicieusement sa carrière qui touche prématurément à sa fin.

Football : Youssef Msakni le «Qatari» ou le faux mirage de l’Europe

Football : Tunisie Telecom lance l’application World Msakni

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!