Une grâce présidentielle a été accordée aujourd’hui, vendredi 11 janvier 2018, au détenu de Borj El-Amri, qui a décroché son master de philosophie, le 15 décembre 2018, avec la mention très bien.
Le détenu avait excellé en soutenant son master à l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis (Institut Ibn Charaf), en présence des membres de sa famille et avait fait couler beaucoup d’encre, en obtenant un brillant 18/20.
Selon Mosaïque FM, le président de la république Béji Caïd Essebsi, a décidé de gracier cet étudiant. Il devra donc quitter la prison avec les 521 autres prisonniers ayant bénéficié, eux aussi, d’une grâce présidentielle à l’occasion du 8e anniversaire de la fête de la jeunesse et de la révolution (14 janvier).
Notons que pour l’occasion, 1.693 détenus ont bénéficié d’une réduction de leur peine, annonce la présidence après une entrevue, ce matin, au Palais de Carthage, entre le chef de l’Etat, le ministre de la Justice Mohamed Karim Jamoussi et des représentants de la commission de la grâce présidentielle.
Y. N.
Donnez votre avis