Aucun accord n’a été trouvé entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, qui s’étaient réunis hier soir, lundi 14 janvier 2019, à Dar Dhiafa, à Carthage (banlieue nord de Tunis).
C’est ce qu’a indiqué Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, dans un post Facebook publié hier soir, en précisant que la grève générale des agents de la fonction publique est toujours maintenue pour le jeudi 17 janvier.
Les deux parties reprendront les négociations aujourd’hui, mardi 15 janvier. Cinq représentants du gouvernement et 5 autres de la centrale syndicale se réuniront pour essayer de trouver un accord sur le montant de la hausse salariale pour les diverses catégories des salariés de la fonction publique.
Notons que l’UGTT a annoncé, dans un communiqué, les modalités de cette gréve générale qui débutera jeudi à partir de minuit.
Les salariés de tous les ministères, administrations et établissements publics devront se rassembler vers 10 heures devant le siège de leur institution et ne pas signer la feuille de présence.
Vers 11h30, ils se dirigeront vers la place Mohamed Ali, à Tunis, où se trouve le siège de l’UGTT pour un grand rassemblement.
Les fonctionnaires dans les régions intérieures devront, quant à eux, se réunir devant les locaux régionaux de la centrale syndicale.
E. B. A.
Noureddine Taboubi, un faible d’esprit qui veut se sentir supérieur
Donnez votre avis