Accueil » Isie : Les prochaines élections pourraient être avancées

Isie : Les prochaines élections pourraient être avancées

Les prochaines élections législatives et présidentielles, fixées initialement pour novembre et décembre 2019, pourraient être avancées de quelques mois, propose l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie). 

Réunis dernièrement, le conseil de l’Isie propose les dates du 22 septembre 2019 ou au plus tard le 15 octobre pour les législatives et la fin octobre ou le début novembre pour les présidentielles.

«Ces dates ont été décidées lors du récent conseil de l’Isie. Toutefois, elles pourraient changer, les élus du peuple devant prêter serment avant la fin de l’année en cours et le président de la république au début de l’année prochaine», a expliqué Anis Jarboui, membre du bureau de l’Isie, aujourd’hui, mardi 15 janvier, sur Jawhara FM.

M. Jarboui a, par ailleurs, indiqué que les membres du conseil de l’Isie ont débattu aussi de l’idée d’organiser les législatives et les présidentielles le même jour. Or, cette formule risque de ne pas être retenue car l’instance aura beaucoup de difficultés à surveiller les campagnes électorales des deux scrutins à la fois.

 

E. B. A.

Tlili Mansri ne restera pas à la tête de l’Isie jusqu’aux élections de 2019

Elections 2019 : Deux Tunisiens sur trois n’iront pas voter aux législatives

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!