«Des journalistes palestiniens ont interviewé le ministre René Trabelsi et non une chaîne de télévision israélienne, et ce à la demande d’une société arabo-britannique portant le nom Scopal», a expliqué Taher Al-Chikh Al-Khaled.
«Des chaînes de télévision allaient diffuser l’interview du ministre du Tourisme et de l’Artisanat. La société Scopal a plusieurs partenaires et ses interviews sont diffusées dans les 4 coins du monde. L’interview de René Trabelsi a été diffusée sur la chaîne israélienne I24 News dont le siège est en France. Elle est en droit de le faire du moment que le nom de Scopal est signalé», a expliqué le journaliste palestinien basé à Tunis dans une déclaration à Shems FM, ce matin, mercredi 16 janvier 2019.
Taher Al-Chikh Al-Khaled a, par ailleurs, indiqué que l’interview de M. Trabelsi a été réalisée il y a 10 jours et diffusée, dans un premier temps, par la chaîne Scopal en Grande-Bretagne. Elle a été, par la suite, distribuée dans plusieurs pays du monde, dont l’Agence France Presse (AFP).
«Il faut tout de même savoir que la chaîne israélienne suit de près René Trabelsi bien avant sa nomination au gouvernement. I24 News avait déjà diffusé les déclarations du ministre faites à des chaînes tunisiennes», a indiqué le journaliste.
Notons que René Trabelsi a formellement démenti, hier, dans une déclaration à l’agence Tap, avoir accordé une interview à une chaîne israélienne, et ce à la demande de l’ambassadeur palestinien en Tunisie, Hael Fahoum, comme indiqué par certains médias.
E. B. A.
René Trabelsi : «La normalisation avec Israël, un sujet sensible» (Vidéo)
Entre deux Trabelsi, René et Hatem, qui est le plus digne de la Tunisie ?
Donnez votre avis