Invitée par « The Carnegie endowment for international peace », à Washington (Etats-Unis), Souad Abderrahim s’est dite fière d’être la première femme tunisienne à avoir été élue à la tête de mairie de Tunis.
La dirigeante du mouvement islamiste Ennahdha s’est félicitée, au cours de cette rencontre tenue mercredi 16 janvier 2019, d’avoir participé à l’élaboration de la nouvelle constitution de 2014 et d’avoir présidé la commission parlementaire des droits, des libertés et des relations étrangères au cours de son mandat de constituante au lendemain de la révolution de janvier 2011.
Il est à rappeler que durant cette période, Mme Abderrahim avait beaucoup choqué l’opinion publique par son conservatisme et par ses déclarations hostiles aux femmes célibataires. Et elle se la joue,aujourd’hui, progressiste pour plaire aux Américains: c’est le double langage cher aux islamistes dans toute sa splendeur.
«Nous avons été particulièrement fiers d’avoir signé un contrat avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption. Et les membres de la mairie de Tunis ont tous déclaré leurs biens auprès de cette institution, et ce en toute transparence. Nous sommes par conséquent un modèle et un exemple à suivre», a-t-elle déclaré.
«Malheureusement, en Tunisie, la mentalité masculine est toujours dominante, et ce malgré le fait que nous ayons plusieurs lois donnant leurs droits et leurs libertés aux femmes, notamment le Code du statut personnel. La femme doit prouver aux hommes qu’elle peut réussir comme lui. Or, rares sont celles qui sont nommées à des postes clés», a-t-elle aussi expliqué.
Cela s’appelle botter en touche…
E. B. A.
Blague du jour : Souad Abderrahim pourrait être élue meilleure maire au monde!
Souad Abderrahim décrète : Les enseignes à Tunis désormais en arabe
Donnez votre avis