«Nous avons découvert que Mustapha Khedher était un membre adhérent du mouvement Ennahdha et avait participé à la préparation du Xe congrès de ce parti», a expliqué Ridha Raddaoui, membre du comité de défense Belaïd-Brahmi.
Les membres de ce comité, qui avait organisé une conférence aujourd’hui, samedi 19 janvier 2019, à Béja, ont prouvé, une nouvelle fois, que le sieur Khedher était encarté à Ennahdha et que les déclarations de certains dirigeants islamistes niant les relations entre Khedher et Ennahdha sont totalement fausses.
Le député Mohamed Ben Salem, par exemple, avait indiqué, la semaine dernière, qu’il connaissait vaguement et de loin Mustapha Khedher, condamné à 8 ans de prison en 2014 pour détention illégale de documents officiels et plus récemment poursuivi pour homicide volontaire dans l’affaire des assassinats des dirigeants de la gauche Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
De son côté, Me Imen Gzara, a indiqué que le procureur de la république, Béchir Akremi, connu pour être proche du mouvement islamiste a, à plusieurs reprises, falsifié des documents judiciaires dans cette affaire et ce pour protéger les vrais criminels dans cette affaire.
«Depuis 2016, nous avons déposé des plaintes contre Bechir Akremi, mais en vain», ajoutant en s’adressant aux dirigeants d’Ennahdha : «Depuis 2016, vous menacez de porter plainte contre nous, qu’attendez-vous pour le faire alors?! J’appelle également le ministère public à accélérer le traitement de la plainte déposée, en 2016, par Ennahdha contre nous. Ce sera une occasion pour nous de vous présenter des éléments important sur cette affaire!».
E. B. A.
Affaire Mustapha Khedher : La mauvaise stratégie de défense d’Ennahdha
Donnez votre avis