L’entreprise turque Dogan Geothermal Group (DGG) envisage mettre son expérience longue de 30 années en matière d’investissements dans la gestion hôtelière à la disposition du développement du tourisme thermal tunisien – à commencer par El Hamma.
C’est ce qu’a rapporté hier, lundi 21 janvier 2019, l’agence d’information turque Anadolu, qui précise que la DGG a conclu un partenariat avec le Fonds souverain tunisien pour la construction d’un complexe touristique abritant un millier d’appartements, un centre de kinésithérapie et réadaptation physique, et une galerie commerciale dans la ville d’El Hamma, dans le sud du pays –à près de 440 km de la capitale.
Une délégation turque conduite par Yasin Aktay, conseiller auprès du parti islamo-conservateur (AKP, Parti justice et développement), et Mehmet Ali Dogan, président de la DGG, avait auparavant mené une évaluation préliminaire du site de la construction de ce complexe touristique et des discussions sur les détails du projet et le protocole du partenariat.
Cette mission turque a également a tenu une séance de travail avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, qui a notamment porté sur les facilitations en tous genres que la Tunisie met à la disposition des investisseurs nationaux et internationaux.
De l’aveu de Yasin Aktay lui-même: «La Tunisie est un pays qui offre des incitations significatives aux investisseurs étrangers.» Il a également rappelé que notre pays est doté de riches ressources thermales et souligné que ce projet touristique d’El Hamma sera notamment attractif à des marchés étrangers de proximité, tels que ceux d’Algérie et de Libye.
Le conseiller de l’AKP a laissé entendre que «des investissements similaires dans la capitale Tunis sont en préparation…»
Marwan Chahla
Donnez votre avis