Mosbah Sanai/Ahmed Al-Ahmar.
L’affiche africaine de la dernière journée du tour principal du Championnat du monde de handball opposera la Tunisie et l’Egypte, aujourd’hui, mercredi, 23 janvier, à partir de 15h30, à Herning, au Danemark.
L’Egypte, organisatrice du championnat du monde 2021 voudra sa revanche alors que la Tunisie, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2020), dont le vainqueur ira aux Jeux olympiques, cherchera à garder son ascendant sur son rival historique.
Le résultat de la rencontre ne changera rien à la situation sauf que le vainqueur terminera le Mondial à la 11e place au lieu de la 12e et dernière du tableau principal.
Pour leur entrée dans le tour principal, les deux équipes ont perdu leurs premiers matchs : la Tunisie face à la Suède (23-35) puis la Hongrie (21-26) et l’Egypte devant la Norvège (28-32) et le Danemark (20-26).
Face à des pharaons plus disciplinés dans le jeu que les nôtres et au complet avec leur star Ahmed Al-Ahmar (27 buts) et Ali Zin (23 buts), les Tunisiens pourront compter sur Mosbah Sanai, l’homme fort de cette équipe tunisienne avec 35 buts au compteur, le solide pivot Marouan Chouiref (23 buts) et mettre à contribution les ailiers Oussama Boughanemi (31 buts) et Ramzi Majdoub.
H. M.
Mondial de handball : La Tunisie manque de métier et de solutions
Donnez votre avis